Borgou-Alibori/Presidentielle 2016 : Le Préfet lève les mesures interdisant les activités politiques...

Borgou-Alibori/Presidentielle 2016 : Le Préfet lève les mesures interdisant les activités politiques dans le Borgou-Alibori

0
PARTAGER

Parakou – A la faveur d’un message radio N°05/0115/PDBA/SG/SAG émis le 16/02/2016 à l’endroit de tous les maires des départements du Borgou-Alibori, le Préfet Salamatou Kora Ponou a levé la mesure prise le 11 février dernier qui interdisait toute manifestation à caractère politique dans les quatorze (14) communes relevant de sa compétence territoriale.

A travers le message N°05/0115/PDBA/SG/SAG, le Préfet du Borgou-Alibori demande aux maires, d’autoriser à nouveau les leaders politiques et candidats à la présidentielle, à organiser les meetings de soutien mais tout en mettant un point d’honneur sur la sécurité des biens et des personnes.

Le présent message intervient, a précisé le Préfet Salamatou Kora Ponou, après une concertation avec les sages, notables et les têtes couronnées de certaines communes qui ont souligné que la mesure de suspension, a accentué depuis quelques jours, les risques d’affrontements entre les populations dans certaines localités.

La nouvelle mesure préfectorale vient annuler celle à polémique prise par l’autorité préfectorale qui, souligne-t-on, vise à suspendre la campagne électorale précoce à risque dans le département.

Il faut rappeler que le vendredi dernier, des personnes ont manifesté dans les rues de Parakou brulant des pneus pour s’insurger contre cette décision du Préfet qui est intervenue la veille de la tenue par le député Rachidi Gbadamassi, d’un meeting en faveur du candidat Sébastien Ajavon.

ABP/BKM/DKJ

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE