Boni Yayi prend déjà des habitudes d’après pouvoir

Boni Yayi prend déjà des habitudes d’après pouvoir

7
PARTAGER

Par : Jérôme DÉGUÉNON

Dès le mercredi 06 avril prochain, le président Boni Yayi redeviendra un citoyen béninois ordinaire. Une nouvelle vie s’impose donc à lui. Plus de cortège pour les petites sorties dans la ville et ses périphéries, plus d’hélicoptère pour les voyages dans le septentrion, plus de tapie rouge pour les voyages à l’étranger. La garde républicaine sera réduite à sa plus simple expression ou du moins sera remplacée par quelques deux gardes du corps, la fameuse rue du domicile privé du président sera a nouveau ouvert à tous riverains sans exclusion et le citoyen Boni Yayi va devoir s’arrêter au feu tricolore quand celui-ci passera au rouge.

Cette nouvelle vie, le président sortant Boni Yayi semble s’y conformer déjà. En effet, dans la matinée du dimanche 03 avril 2016, contrairement à ses habitudes, Boni Yayi a assisté à son dernier culte en tant que Président de la République au temple universitaire des Assemblées de Dieu sans trompettes ni tambours. « Le président république Boni Yayi a assisté au culte avec nous une dernière fois en tant que Chef d’Etat. Comme tout le monde il a prié sans une allocution à la fin contrairement aux fois précédentes. » nous confie un fidèle qui a assisté au dernier culte du président Boni Yayi.

« Donc c’est fini les cultes avec le président de la république à nos côtés mais un citoyen ordinaire. Je lui souhaite Un nouveau départ dans ses activités prochaines pour un Bénin gagnant et qu’il devienne pasteur des Assemblées de Dieu comme il l’avait toujours souhaité. » conclut-il.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

7 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE