Boni Yayi part tout malheureux

Boni Yayi part tout malheureux

4
PARTAGER

L’événement tant attendu c’est l’investiture mercredi prochain du nouveau Président de la République, Patrice Talon. Mais le Président Boni Yayi qui a ainsi achevé son dernier mandat à la tête de l’Etat béninois, donne l’impression de regretter son départ, multiplie les déclarations et pose des actes jugés inopportuns par bon nombre de citoyens. Certains pensent bien que le Président sortant part malgré lui, tout malheureux. Et c’est comme s’il espérait, si cela était encore possible, qu’on lui accorde quelques mois au pouvoir pour qu’il réalise l’exploit qu’il n’a pu faire en 10 ans à la tête de l’Etat béninois. Les déclarations du genre, « Je m’en vais et je vous laisse la République. Mais je suis toujours avec vous », les nominations et décorations précipitées de certains cadres comme pour remercier les oubliés ou faire profiter aux proches, amis et parents du fond de la marmite, et bien d’autres décisions inopportunes, laissent croire que le Président sortant est tout malheureux de quitter le pouvoir après l’échec des tentatives de révision de la Constitution, et autres manœuvres pour réitérer le KO, toutes choses qui se sont soldées par un cinglant désaveu. Désaveu et échec du candidat de l’Alliance Républicaine que les électeurs et le peuple béninois ont rejeté pour marquer leur ferme volonté de finir ou de rompre avec un système de gouvernement qu’ils jugent plus nuisible que bénéfique à la nation béninoise.

Euloge R. GANDAHO

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

4 COMMENTAIRES

  1. j’adore le peuple bninois ,le prsident sortant pour ses ?uvres que la paix du seigneur soit avec lui. le prsident entrant n’a qu’ fait mieux que l’ancien pour laisser encore de bon traces.

  2. sa doit tre plus pi ke ce nous pensons celui-l ki dir sue aprs Dieu c’est lui . Je souhaite le voir trener par tout dans ce pays il a n’a ma de lui

LAISSER UN COMMENTAIRE