Boni Yayi n’a jamais perçu de salaire au-cours de ses 10 ans...

Boni Yayi n’a jamais perçu de salaire au-cours de ses 10 ans de mandat (officiel)

10
PARTAGER

Cotonou Bénin – Le président béninois Boni Yayi n’a jamais perçu de salaire au-cours de ses 10 ans de mandat à la tête du pays, a-t-on appris dimanche, de source officielle.
Faisant le compte rendu du Conseil des Ministres du 26 Mars dernier, le Secrétaire Général du Gouvernement Alassane Tigri, révèle que de 2006 à ce jour le Chef de l’Etat sortant n’a encaissé aucun franc comme indemnités de santé, de logement, de résidence ni primes et tout autre avantage afférents à la fonction présidentielle au Bénin.

Son avoir bancaire logé à l’Ecobank Bénin a été crédité en 2006 d’environ 230 million de CFA représentants ses indemnités de retraite à lui accordées par la BOAD conformément aux textes de l’institution.

En 2010, ce même compte fut également crédité d’un montant de 50 millions représentants ses indemnités de retraite à lui accordées par la CEDEAO. La position actuelle du compte est de 10 millions de FCFA.

Bon Yayi disposait également d’un compte au Crédit lyonnais qui dans un passé récent fut fermé car n’étant plus opérationnel.

Il disposait tout de même d’un fond secret constitutionnellement reconnu d’un montant de 150 millions dont il a également rendu compte.

Comme biens acquis, Yayi fait savoir qu’il ne dispose que de deux villas construites dans des villes du pays au cours de ses deux mandats.

A l’extérieur du Bénin, le Chef de l’Etat sortant affirme ne posséder aucun bien immobilier.
Comme matériels roulants, il dit avoir acheté trois véhicules 4 × 4 sur fonds privés.

KYF/of

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

10 COMMENTAIRES

  1. Incroyable mais vrai. Je remercis baucoup le prsident docteur boni yayi d’avoir flicit le nouveau prsident patrice Talon

  2. Normal, car on n’a pas besoin de salaire ni d’indemnités si l’on confond les caisses de l’État à son compte personnel. Plus de 100 milliards dépensés annuellement pour les voyages (promenades je dirai) de ce Monsieur. Les villas de Tchaorou, de Lomé, de la,Chine, appartements en France et autres qui ne sont pas cité. Qui veut-on tromper ??? Débarrasser nous le plancher et coller la paix à ce peuple qui en a marre de votre incompétence et des mensonges qui en découlent.

  3. il faut être dépourvu de toute sa faculté pour croire à cela.
    Nous sommes africains et même béninois, qui ne nous connaît pas?
    Qui peut accepter se faire prendre pour un voleur sans être pris en flagrant délit?
    Ces avances saugrenues n’empêcheront pas la justice à faire son devoir. Yayi n’échappera pas au passoire judiciaire pour les désordres et vols qu’il a commis pendant ses 10ans de gestion.

  4. N’importe te quoi donc il se,servait dans les caisses de l’État c’est grave qu’un président affirme ne jamais avoir eu de sslaire

  5. En tout moi je ne crois à rien de tout cela. Pourquoi on nous dit cela il veut aussi rappel des années d’arriérés de prime, salaire ou je. Ne sais quoi ?

  6. c c kil a dit, c pe tetre vrai, ms je me pose une seul question » keski le passionne tant ds 7 fomction o point de vouloir tenter a changer la constitution pr se mintenir o pouvoir,ou bien sa mission c de faire du benevola? Kon arrete de ns distraire!

LAISSER UN COMMENTAIRE