Boni Yayi effectue le vol inaugural de l’aéroport de Tourou

Boni Yayi effectue le vol inaugural de l’aéroport de Tourou

4
PARTAGER

Parakou – Le chef de l’Etat, Boni Yayi, a effectué ce vendredi dans la matinée le vol inaugural de mise en service de l’aéroport international de Tourou, dans la commune de Parakou, à bord d’un aéronef d’une compagnie aérienne sud-africaine.

Les travaux de construction de ce deuxième aéroport de classe internationale au Bénin après celui de Cotonou, avaient démarré en 2009, et ont coûté environ 65 milliards de FCFA, a précisé le ministre des Transports, Gustave Dépo Sonon.

Il a indiqué que l’Agence pour la sécurisation de la navigation aérienne en Afrique (ASECNA) a certifié les équipements techniques de l’aéroport de Tourou conformes aux normes internationales et qu’il reste à achever d’ici le 31 mars prochain le prolongement de la piste d’atterrissage de 900 mètres pour boucler une longueur totale de 3500 mètres, ainsi que le recrutement des agents techniciens pour animer l’aéroport, «qui sont déjà en stage à l’ASECNA après une formation sur fonds propres de l’Etat depuis 2013».

ABP/TB

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

4 COMMENTAIRES

  1. Rien de tout, de la propagande. on fini un ouvrage public avant de l’inaugurer. on a mme pas fini de payer les pauvres paysans qui on a arrach des terres

LAISSER UN COMMENTAIRE