Bénin: La journée de vendredi décrétée « chômée et payée » pour faciliter le...

Bénin: La journée de vendredi décrétée « chômée et payée » pour faciliter le retrait des cartes d’électeurs (officiel)

0
PARTAGER

Le gouvernement béninois a décrété la journée de vendredi « chômée et payée » en vue de permettre aux populations de retirer leurs cartes d’électeurs pour le scrutin du dimanche, selon un communiqué du ministère de la Fonction publique, dont ALERTE INFO a reçu copie.

« Dans le cadre du déroulement du processus de l’élection présidentielle et en vue de permettre aux populations de retirer massivement leurs cartes d’électeurs, la journée du vendredi 04 mars est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire nationale », indique le communiqué.

Le gouvernement a conféré à « la nouvelle carte d’électeur » désormais « les attributs de la carte d’identité nationale », permettant à l’utilisateur d‘ »accéder aux services sociaux à savoir : banques, assurances (….) foncier, etc. », dans le but d’inciter les populations à retirer leurs cartes pour ce scrutin.

Plus de 4,7 millions de Béninois sont attendus aux urnes dimanche dans les 7.908 bureaux de votes répartis dans les 12 départements électoraux du pays.

Trente-trois candidats sont en lice dans la course à la magistrature suprême dont l’actuel Premier ministre Lionel Zinsou et l’ex-directeur Afrique du Fond monétaire international (FMI) Abdoulaye Bio Tchané (ABT).

DEK, envoyée spéciale à Cotonou

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE