« Bio Tchané prêt à agir pour que le Bénin avance »...

« Bio Tchané prêt à agir pour que le Bénin avance » Dixit Shegun Adjadi Bakari

0
PARTAGER

Le conseiller à l’économie du Président Abdoulaye Bio Tchané était hier dimanche 14 février 2016, l’invité de l’émission-Débat sur la chaîne de télévision Canal 3. M. Shegun Adjadi Bakari a présenté aux téléspectateurs, les priorités du projet de société du candidat de l’alliance Avenir pour un Bénin triomphant (ABT). Il n’a pas manqué de fustiger la gestion du pays durant ces dix dernières années. M. Shegun Adjadi Bakari invite tout le peuple béninois à tirer leçons des revers du gouvernement et à opérer un choix conséquent pour la prochaine présidentielle au Bénin.

Le représentant de l’alliance Avenir pour un Bénin Triomphant face aux journalistes, a fait un bilan très sévère de la situation sociopolitique et économique dans laquelle se trouve actuellement du Bénin. Après avoir dénoncé la mauvaise organisation du processus de confection et de distribution des cartes d’électeurs, M. Shegun Adjadi Bakari a remis en cause la gestion du président Ahouanvoébla et accuse le Cos-Lépi de ne pas prendre au sérieux l’enjeu de la présidentielle. Il affirme que les cartes d’électeurs pourront bel et bien être falsifiées et qu’il faudra être vigilant pour assurer la transparence des élections.

Par rapport à l’emploi des jeunes, le conseiller du Président ABT a réaffirmé que la jeunesse occupe une place de choix dans le projet de société du véritable candidat de la rupture qu’est Abdoulaye Bio Tchané. Selon lui, l’emploi des jeunes passe forcément par le partenariat public privé et l’instauration d’un environnement sain pour rassurer les investisseurs. Sur les questions relatives à l’autosuffisance énergétique, l’invité de Canal 3 affirme que le gouvernement se trompe encore de chemin en comptant sur l’appui du Nigéria qui est aussi déficitaire vis-à-vis de son peuple. Il propose alors une planification énergétique, et l’association des solaires avec le système thermique existant. M. Shegun Adjadi Bakari s’est aussi prononcé sur la justice au Bénin. Il souligne que la séparation des pouvoirs judiciaires est indispensable au rayonnement du pays. Une justice indépendante est gage d’un développement certain, a-t-il ajouté.
Pour finir, M. Shegun Adjadi Bakari rassure le peuple et appelle à adhérer massivement à la vision du président Bio Tchané, qui est la solution aux problèmes du pays.

Charles AGOSSA et Enock BIDOUZO (stagiaires)/ LE GRAND MATIN

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE