Bénin/présidentielle: un candidat malheureux apporte son soutien au candidat de l`alternance

Bénin/présidentielle: un candidat malheureux apporte son soutien au candidat de l`alternance

5
PARTAGER

Arrivé en quatrième position au premier tour du scrutin présidentiel au Bénin, Abdoulaye Bio Tchané, a apporté jeudi son soutien à Patrice Talon, candidat en lice pour le second tour de la présidentielle béninois qui prône la rupture à la gouvernance du président béninois sortant, Boni Yayi.

« Je souhaite que le soir du 20 mars prochain, nous puissions tirer le trait de dix années de recul pour notre pays », a déclaré M. Tchané, qui a obtenu 264 415 des voix soit 08,79 % des suffrages exprimés, selon les grandes tendances proclamées par la Commission électorale nationale autonome (CENA, structure en charge de l’organisation des élections au Bénin).

Dans une déclaration publiée jeudi à Cotonou, la capitale économique béninoise, le candidat malheureux au premier tour du scrutin présidentiel du dimanche 6 mars dernier, a estimé que le fait qu’il n’a pas pu passer par les mailles du premier tour ne change en rien aux objectifs qu’il s’était donnés.

Au lendemain de la proclamation des grandes tendances du premier tour du scrutin présidentiel de dimanche dernier, le candidat de l’alliance au pouvoir, Lionel Zinsou, arrivé en tête (28,44%), et l’homme d’affaire Patrice Talon (24,8%), opposant farouche du président sortant Boni Yayi, ont entamé des négociations, chacun de son côté, pour avoir le soutien des autres forces politiques.

Ainsi pour le second tour du scrutin présidentiel, les Béninois seront appelés soit pour la rupture de la gouvernance du président sortant , Boni Yayi, en accordant leurs suffrages au candidat de la rupture, Patrice Talon, ou en optant pour la continuité de cette gouvernance en votant pour le candidat du pouvoir, le Premier ministre sortant, Lionel Zinsou.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

5 COMMENTAIRES

  1. Pour signer une blessure, ce n’est pas en le chatouillant de la peau mais en y mettant des produit pour la tuer. Zinsou est l’image de Boni, qui dit Zinsou dit Boni donc continuité. Tiens-nous opté pour la rupture

LAISSER UN COMMENTAIRE