Benin/Presidentielle 2016 : Les agents distributeurs des cartes d`électeurs du 12ème arrondissement...

Benin/Presidentielle 2016 : Les agents distributeurs des cartes d`électeurs du 12ème arrondissement de Cotonou exigent un contrat avec le CNT avant la poursuite des opérations

0
PARTAGER

Cotonou – Le porte-parole des agents distributeurs des cartes d’électeur du 12ème arrondissement de Cotonou, Paterne Omoniy Egué à travers une déclaration, ce mercredi, dans l’enceinte de l’EPP Cadjehoun, exige un contrat avec le Conseil National de Transition (CNT) avant la poursuite, dans cet arrondissement, des opérations de distribution des cartes d’électeurs.

Selon le porte-parole des agents distributeurs des cartes d’électeur du 12ème arrondissement de Cotonou, Paterne Omoniy Egué, ce mouvement s’explique par le fait que le Cos-Lépi n’a jamais respecté les termes du contrat qui aux agents distributeurs lors des élections de 2015 quand le CNT a été saisie pour la suite des opérations.

« Considérant le fait que le CNT nous a driblé la dernière fois en nous payant 1000 francs CFA par jour au lieu de 7000 francs CFA, pour une horaire de 8 heures à 18 heures comme le prévoient les textes en vigueur et cela à la fin des opérations, nous exigeons de connaître le sort qui nous est réservé avant de poursuivre le travail », a laissé entendre Paterne Omoniy Egué.

Ils réclament donc un contrat de travail dans lequel il leur sera précisé, le montant journalier et la date réelle du paiement.

« Les cartes d’électeurs restantes ne vont plus être distribuées jusqu’au jour où nous aurons les contrats », a précisé le porte-parole, Paterne Omoniy Egué.

ABP/BLK/DKJ

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE