Bénin : voici une solution innovante pour régler ses factures d’électricité.

Bénin : voici une solution innovante pour régler ses factures d’électricité.

1
PARTAGER

A Bénin, et surtout dans les grandes villes comme Cotonou, Bohicon, Porto-Novo, et Parakou,  payer ses factures d’électricité c’est la croix et la bannière. Vous devez y consacrer toute votre matinée ou votre soirée car, aux guichets de paiement des factures, les files d’attentes sont longues, parfois très longues. Vous pouvez confier le paiement de votre facture à un ami, un neveu ou un frère mais au risque qu’il ne paye pas la facture et utilise l’argent à d’autres fins, vous soumettant à une coupure d’eau ou d’ électricité due à un non paiement de facture.

Pour apporter une solution innovante à cette question, un groupe de jeunes développeurs béninois ont mis en place une plateforme sécurisée de paiement en ligne de vos factures. Selon Yèvèdo Capo-Chichi, directeur du Groupe NG Média, la  startup qui a développé cette application, « une fois connecté à la plateforme paiementfacture, vous renseignez vos numéros compteurs et vous payez votre facture depuis votre bureau, domicile ou hôtel par MTN Mobile Money ou Flooz. Votre facture est réellement payée aux guichets tous les jours ouvrables à 15h. » Vous recevez dans la même journée votre quittance dans votre compte sur la plateforme. « Vous pouvez donc le télécharger et l’imprimer » explique Yèvèdo Capo-Chichi.

Simple, sécurisée et fiable, la plateforme est accessible à partir de l’une des adresses www.paiementfacture.com ou www.payementfacture.com de même que via une application android disponible sur google play store. Notons par ailleurs que le service est assujettie au paiement d’une commission supplémentaire de 450 FCFA sur chaque opération.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE