Bénin : Voici ce que pense Robert Bourgi de Patrice Talon et...

Bénin : Voici ce que pense Robert Bourgi de Patrice Talon et de Lionel Zinsou.

2
PARTAGER

Au détour de l’audience à lui accordé par le chef de l’état, le Président Patrice Talon, Me Robert Bourgi, Avocat et très proche des Présidents Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy et l’une des figures phares de la France-Afrique, a bien voulu répondre aux questions des confrères des quotidiens  «La Presse du Jour» et « L’Evénement Précis». Dans un entretien à coeur ouvert, l’homme livre ici ses pensées sur le Bénin, le président Patrice Talon et l’ancien premier ministre Lionel Zinsou.

Pour Me Robert Bourgi, le Bénin vient donner une belle leçon de démocratie à toute l’Afrique à travers la dernière élection présidentielle. «Vous avez donné une fois encore une belle leçon de démocratie au monde entier. Et c’est un effort à féliciter. Pour cela, la France se doit d’appuyer les actions à mener par le Président Patrice Talon qui a la volonté de sortir le Bénin des sentiers battus… » a t-il laissé entendre. Il n’a pas manqué également de donner toute son admiration sur le choix du président effectué par les béninois. Pour lui, il est clair que Patrice Talon est une chance pour le Bénin.  « Les Béninois ont cette chance inouïe d’avoir comme Président de la République l’homme d’affaires Patrice Talon qui est un homme pétri de grande qualité ». Pour l’avocat français, « Patrice Talon donnera satisfaction aux Béninois« . « Il fera tout pour que le Bénin connaisse un nouveau départ. En tout cas, les événements me donneront raison » a t-il confié aux confrères de «La Presse du Jour» et « L’Evénement Précis».

Dans le même entretien, Me Robert Bourgui est revenu sur la candidature de Lionel Zinsou à la présidentielle. A le croire, il ne fait l’ombre d’un doute  que « Lionel Zinsou est bien le candidat de la France ». Cette candidature selon lui, a bel et bien été soutenue par la France à travers François Hollande. « Les faits qui ont précédé cette candidature sont là et têtus »,a t’il fait remarqué en faisant allusion selon nos confrères à cette audience que le Président Hollande a accordé à Boni Yayi en présence de Laurent Fabius et qui a conduit à la nomination de Lionel Zinsou comme Premier ministre du dernier Gouvernement De Boni Yayi. Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview sur le site de la presse du jour.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. soyons vigilants sur les interventions des français ,qu’on prenne surtout comme la parole et qui nous tellement heureux et on oublie d’analyser le contour de leur intervention et de leur objectif visé

LAISSER UN COMMENTAIRE