Benin : vers une grave crise sociale à l’Homel de Cotonou.

Benin : vers une grave crise sociale à l’Homel de Cotonou.

0
PARTAGER

Les partenaires sociaux de l’Hôpital de la Mère et de l’Enfant (HOMEL) sont en mouvement d’humeur. La mauvaise gestion et la dilapidation des ressources de l’hôpital par la Directrice Générale seraient à l’origine de ce mécontentement.

Pour le Secrétaire Général du syndicat maison, rien ne va plus à l’HOMEL. La dégradation de la situation de cet hôpital de référence aurait commencé avec l’avènement de la directrice actuelle qui est venue renvoyer les agents de l’hôpital sous prétexte qu’ils sont incompétents et les ont remplacés par des gens sous contrat qu’elle a vite fait de régulariser.

Mais au demeurant, les agents amenés par la directrice se révèlent incompétents à en croire le syndicaliste maison. D’autres parts, la gestion de la directrice est décriée et est accusée de dilapider les ressources de l’hôpital.

Approché par les frondeurs, l’actuel ministre de tutelle promet rétablir l’ordre dès que la directrice qui est actuellement en voyage serait de retour. Mais pour l’heure, un mouvement de grève est en cours actuellement à l’HOMEL. Il faut signaler cependant que ce mouvement ne perturbe pas le droit des usagers de bénéficier des soins mais seulement l’accès à l’administration de l’HOMEL qui ne jouit plus d’une odeur de sainteté est interdit à ces usagers.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE