Bénin: vers un mandat présidentiel unique?

Bénin: vers un mandat présidentiel unique?

4
PARTAGER

Le Bénin va-t-il instaurer le mandat unique pour le chef de l’Etat ? La Commission technique chargée des réformes politiques et institutionnelles est en place depuis le 6 mai. Elle planche sur la question et sur le rééquilibrage des pouvoirs et le renforcement des institutions. C’est une commission de 30 membres qui regroupe des personnalités politiques, des universitaires, des membres de la société civile. Son vice-président, Karimou Chabi Sika, candidat malheureux à la présidentielle, répond aux questions de Carine Frenk.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

4 COMMENTAIRES

  1. Imposer le mandat unique est selon moi un frein au développement. Imposer un mandat unique c’est priver le peuple béninois de sanctionner un président qui n’a pas tenu ses promesses. Imposer un mandat unique dans notre Bénin où l’esprit de continuité n’est pas la chose acquise par tous, c’est risquer un recommencement perpétuel. Imposer le mandat unique, c’est enlever la crainte de non réélection à un président élu. Dans toutes les grandes démocratie, la possibilité de plus d’un mandat est possible: France, USA, Allemagne, UK, Japon.
    Je suis pour de contre pouvoir fort, pour peut que les députés veuillent bien assumer leurs responsabilités en votant des lois dans l’intérêt des béninoises et béninois.

LAISSER UN COMMENTAIRE