Bénin : Une affaire de fraude fiscale éclabousse l’imprimerie Tundé.

Bénin : Une affaire de fraude fiscale éclabousse l’imprimerie Tundé.

11
PARTAGER

L’imprimerie Tundé est dans de beaux draps. C’est du moins ce que révèle le courrier administratif n°252/MEFPD/DC/SGM/DGI/DGE/SA du Directeur Général des Impôts au personne responsable des marchés publics du ministère des enseignements maternel et primaire. En date du 16 mars 2016 et portant résultats de vérification de l’authenticité d’attestations fiscales le Directeur Général des Impôts, Gilbert T. Eda, accuse l’imprimerie Tundé de falsification grossière.

En réponse à la lettre référencée V/L n°027/MEMP/SGM/S-PRMP du 09 février 2016, adressée à la Direction Générale des Impôts (DGI) pour sollicitation d’authentification des attestations fiscales des imprimeries Tundé, NPIG et Minutes Dimensions, ayant proposé des offres pour la fourniture de manuels scolaires et cahiers d’activités au ministère des enseignements maternel et primaires, Gilbert T. Eda, après vérification, inscrit en faux l’attention fiscale de l’imprimerie Tundé.

« Les attestations fiscales présentées par les imprimeries NPIG et Minutes Dimensions ont été régulièrement délivrées par les services compétents de la DGI. Elles sont donc valables et authentiques. Par contre, l’attestation fiscale présentée par l’imprimerie Tundé n’a pas été délivrée par les services compétents de la DGI. Elle n’est ni valable, ni authentique et comporte des imitations grossières de la signature des responsables des structures en charge de la délivrance des attestations fiscales. » peut-on lire dans le courrier.

L’imprimerie Tundé de son promoteur Babatundé Rasaki Ollofindji est donc attendues pour s’expliquer sur l’origine de l’attestation fiscale présentée au personne responsable des marchés publics du ministère des enseignements maternel et primaire.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

11 COMMENTAIRES

  1. Lorsque l’eau tarit, le dos du caïman apparaît. Tout ce qui était entre temps caché sera forcement mis à nu. Avis aux soit disant opérateurs économiques.

  2. si les faits sont avérés, il faudra alors montrer le droit chemin à l’opérateur économique en lui faisant regretter à jamais son acte

LAISSER UN COMMENTAIRE