Bénin: un nouveau parti d’opposition voit le jour à Cotonou

Bénin: un nouveau parti d’opposition voit le jour à Cotonou

7
PARTAGER

Au Bénin, le nouveau président Patrice Talon n’a pas encore prêté serment, mais déjà un parti d’opposition voit le jour. Il s’agit du Parti démocratique, lancé et présidé par Martin Rodriguez, un ancien concurrent de l’ex-homme d’affaires, qui vit aux Etats-Unis. Il était rentré au Bénin juste avant le second tour du 20 mars pour un grand déballage et mettre en garde contre l’élection de Patrice Talon.

Le Parti démocratique regroupe pour l’instant des mouvements de jeunes, de transporteurs et d’agriculteurs. Aucune personnalité politique ne fait partie du bureau exécutif qui a été présenté ce dimanche dans un grand hôtel de Cotonou qui appartient à Martin Rodriguez. L’homme est connu au Bénin : il a été un concurrent de Patrice Talon dans le coton et s’est exilé aux Etats-Unis après l’élection de Boni Yayi en 2006 estimant qu’il était indésirable.

En tout cas, il assure qu’il ne va pas faire de l’opposition personnelle : « Nous ne pouvons unanimement nous taire et applaudir l’arrivée du nouveau chef comme nous avons tendance à le voir pour nous enliser dans une nouvelle dictature qui ne dit pas son nom. Il est hors de question que nous fassions de l’opposition systématique et personnelle. Ce n’est pas une question de personne. Nous aurons la force de reconnaître et même d’applaudir et soutenir les actions positives, s’il y en a. Mais comptez sur nous pour décrier immédiatement les déviations dès qu’elles vont commencer. Donc, ce ne sera pas de tout repos ».

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

7 COMMENTAIRES

  1. il doit avoir un problme ce monsieur, il s’oppose un rgime qui n’a pas encore pris fonction…n’importe quoi

  2. Je voudrais ne pas croire mon instinct, mais je pense qu’il faut suivre de prs ce Monsieur pour lui viter ce qu’il semble nier, si cela advenait. Je suis d’accord avec lui qu’il y ait une opposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE