Bénin : trois audits comme appui pour le nouveau départ.

Bénin : trois audits comme appui pour le nouveau départ.

3
PARTAGER

L’amour de la patrie n’est pas la chose la mieux partagée par les béninois. C’est donc en connaissance de cause et en se tablant sur les réalités dont il a été à une période donnée un témoin silencieux que le général caméléon a affirmé : « … le cadre béninois vit dans son propre pays comme un colon ».

Cette appréciation imagée du général caméléon est loin de refléter la situation réelle du pays qui a été sérieusement mis à mal par des intellectuels qui ont péché par complaisance.

En conséquence, pour que le nouveau départ ne rencontre pas de couac et ne piétinent pas dans la réalisation de ses nobles ambitions, notamment celle de renouer avec les normes, le régime du président Talon doit s’imposer trois grandes réformes pour faire l’état général des lieux. Il s’agit notamment de l’audit de la présidence de la république du Bénin ; l’audit des marchés publics et de l’audit de l’administration publique (offices et sociétés d’état ou d’économie mixte.

Ce passage du Bénin au scanner permettra au régime du nouveau départ d’avoir le diagnostic exact afin d’appliquer le remède approprié pour un départ véritablement nouveau.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

3 COMMENTAIRES

  1. oui je suis pleinement d’accord pour les audits afin que le peuple sache d’ou nous sommes parti .Seulement que ces audits ne soient confondus ce que nous appelons chasse aux sorcires

LAISSER UN COMMENTAIRE