Bénin : Supposé refus de passation de service à la DEC, Catherine...

Bénin : Supposé refus de passation de service à la DEC, Catherine Bio Sarè s’explique enfin.

3
PARTAGER

On en sait maintenant un peu plus sur les raisons de la supposée résistance de la désormais ancienne directrice des examens et concours de l’enseignement secondaire et technique à passer service à son prédécesseur devenu son successeur. Contrairement à l’image qu’on lui colle, à tord, dans les médias et sur les réseaux sociaux, Madame Catherine Bio Sarè, semble bien rester droit dans ses bottes.

En effet, lors d’une interview accordée aux confrères, elle est revenue sur les conditions dans lesquelles elle a été sommée de passer service. Conditions, qui selon elle, sont contraires aux normes administratives en vigueur. Dans cette interview à l’allure d’une part de vérité sur la supposée affaire de refus de passation de service à la Direction des Examens et Concours (DEC), Catherine Bio Sarè a principalement évoqué le vice de procédure qui caractérise son limogeage et le non respect des engagements pris en présence du ministre d’État, secrétaire général de la présidence de la république, Pascal Irénée Koupaki.

« Après l’installation du gouvernement de la rupture, il y a eu un premier conseil des ministres et il n’y a pas eu de nomination. Mais il s’est fait que dans notre ministère, le même mercredi on m’a appelé au téléphone pour me dire que le lendemain je veux dire le 14 avril je devrais passer service. Vous comprenez donc qu’il y a un problème parce que la procédure n’a pas été respectée (….) 

J’ai été effectivement nommée par décret (…). Je n’exagère pas si je continue de dire que par parallélisme des formes il faut nécessairement un décret pour me décharger ! Celui qui me remplace aujourd’hui et à qui j’avais d’ailleurs succédé s’est refusé en son temps aussi de me passer service sur la simple base d’un arrêté. 

A ma grande surprise, le vendredi 22 avril, pendant que j’étais malade sous perfusion, on m’a dit qu’ils sont revenus à la DEC pour me demander de venir passer service à 10 heures. Madame Sarè n’a jamais refusé de céder le poste et aucun poste n’est éternel sinon je ne l’aurais pas occupé en son temps ».

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

3 COMMENTAIRES

  1. Mais je trouve inopportunes ces explications, ou plutot qu’elles sont venues un peu retard. Pourquoi ne pas réagir aussitot en son temps pr éclairer l’opinion ???

LAISSER UN COMMENTAIRE