Bénin : Sébastien Ajavon sort de son silence et donne son opinion...

Bénin : Sébastien Ajavon sort de son silence et donne son opinion sur l’actualité.

0
PARTAGER

Faiseur de roi lors de l’élection présidentielle qui a conduit Patrice Talon à la tête du pays, la dernière apparition publique de Sébastien Ajavon remontait au 06 avril lors de l’investiture du nouveau président. Un silence qu’il a rompu dimanche 15 mai alors qu’il était à Grand-Popo dans le cadre des festivités du 95 è anniversaire de la fête des Xwla et des Popo appelée «Nonvitcha». Pour le président du patronat, le facteur  temps est essentiel et primordial dans un processus de développement.

En effet, répondant aux questions des journalistes de la radio nationale, Sébastien Ajavon, a justifié son silence par le fait que « rien ne sert de parler pour parler ». Pour lui, le bien ne fait pas bruit et le bruit ne fait du bien et le Bénin ne pourra réellement décollé que si les décisions sont bien muries et bien coordonnées. Il faut donc, selon Sébastien Ajavon, éviter toute précipitation et toute improvisation dans les actions publiques. C’est pourquoi il estime qu » « il faut donner du temps au temps surtout lorsqu’on sait que les dommages causés au Bénin par le Président Boni Yayi en 10 ans sont énormes ». Réagissant également sur la situation économique actuelle du pays, le président du patronat a fait savoir que le problème qui se pose aujourd’hui à notre pays est connu de tout le monde. « Il s’agit de l’emploi des jeunes. Et celui qui dirige aujourd’hui le Bénin en est conscient. Il est un chef d’entreprise et sait ce qu’il faut faire pour créer l’emploi. Il faut juste lui donner le temps qu’il faut », a fait remarquer Sébastien Ajavon, lui qui avait fait de l’emploi des jeunes, son principal thème de campagne lors de la dernière élection présidentielle pour laquelle il est finalement sorti 3ème juste derrière Patrice Talon et Lionel Zinsou.

Il a par ailleurs exhorté la jeunesse béninoise au calme et à la patience afin de permettre au nouveau président de la République de disposer du temps nécessaire afin de mettre en oeuvre ses ambitions pour la jeunesse telle que libellées dans son programme de société.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE