Bénin: remaniement du gouvernement à l`approche du second tour de la présidentielle

Bénin: remaniement du gouvernement à l`approche du second tour de la présidentielle

0
PARTAGER

Cotonou – Le président béninois Thomas Boni Yayi a procédé vendredi soir à un remaniement de son gouvernement à l’approche du second tour de la présidentielle qui doit désigner son successeur à la tête de
l’Etat.
« Le nouveau gouvernement comprend trois nouveaux ministres d’Etat (…), six nouvelles personnalités font leur entrée au gouvernement » a déclaré à la télévision publique Alassani Tigri, le secrétaire général du gouvernement, précisant que les « passations de charge » allaient être effectuées « au plus tard » lundi.
Le Premier ministre Lionel Zinsou est reconduit dans ses fonctions comme la plupart des membres de ce gouvernement contrairement à Placide Azandé qui était à la tête du ministère de l’Intérieur de la sécurité publique et des cultes.
Le second tour de l’élection présidentielle opposera d’ailleurs M. Zinsou à l’homme d’affaires Patrice Talon, selon les résultats du premier tour annoncés plus tôt cette semaine par la Commission électorale.
Le président Boni Yayi ne se représente pas au terme de deux mandats, conformément à la Constitution de ce petit pays d’Afrique de l’Ouest considéré comme un bon élève en matière de démocratie sur le continent.
Le mandat de M. Boni Yayi prend fin le 6 avril, date à laquelle devra être investi le nouveau président selon la Constitution.
str/gl/lpt

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE