Bénin : Qui est Gilles Guerard, le franco-béninois dont la nomination soulève des...

Bénin : Qui est Gilles Guerard, le franco-béninois dont la nomination soulève des vagues ?

7
PARTAGER

Nommé Directeur Central de la Supervision des Régies Financières le 25 mai dernier en conseil des ministres sur proposition du Ministère de l’Economie et des Finances, Gilles Guerard est un cadre émérite de la banque panafricaine Ecobank. Franco-béninos, Gilles Guerard fut successivement à la banque panafricaine Directeur des Risques, Directeur Exécutif, Directeur Général dans les pays tels que le Togo, le Rwanda, le Burundi, le Libéria et le Bénin.

Spécialiste en macroéconomique et en théorie de la croissance économique, ses mérites ont été salués dans l’ensemble des pays où il a apporté sa touche au progrès économique te au processus de développement. Discret, rigoureux et très pointu dans ses analyses et prises de positions, Gilles Guerard est connu dans les milieux financiers africains pour son expertise et son expérience.

De l’avis certains cadres de l’administration béninoise, Gille Guerard est le reflet des propos tenus par le président Patrice Talon en France : « Nous voulons rémunérer la compétence, quel qu’en soit le prix ». Compétent et expérimenté, Gilles Guerard a désormais la lourde mission d’assainir les régies financières du pays malgré l’instance de Laurent Mètognon.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

7 COMMENTAIRES

  1. nou n’allons pas loin pour avoir la verité en face.normé un metisse dans le gouvernement de la rupture ces desolan

  2. Mr TOukourou
    à part ce monsieur n’y à t il plus d’autre beninolis compétent qui peut occuper cette charge ?
    ou le lui à t-on imposé?
    certainement que sa nomination cache quelque chose

  3. c’est triste que des intellectuels de ce pays raisonnent comme vs..c’est vraiment triste..nous parlons d’une ressource humaine,qui selon les dire est capable,pour servir le pays.moi personnellement je ne le connais pas mais si tant est qu’il a exerc ici o benin comme directeur dans une institution bancaire, alors attendons que ceux qui le connaissent contredisent cela.

  4. mais prtendre qu’il est mtisse,ou tranger..et DC qu’il doit pas tre sollicit alors jxtim que vs etes les dus du rgime dfunt.c’est vs les paresseux qui jouez o foot et on vs appelle pour vs placer a des postes stratgiques sans aucun bagage intellectuel encore moins d’expriences.il peut tre amricain..pour moi l plus important est que le travail soit fait et surtt un bon travail.apprenez a juger les gens sur l rendement et non sur leur tte.le rgime a changer et DC changer d boulot

LAISSER UN COMMENTAIRE