Bénin : Près de 500 km à pied pour assister à l’investiture...

Bénin : Près de 500 km à pied pour assister à l’investiture de Patrice Talon

0
PARTAGER

Idrissou Soulé a réussi le défi qu’il s’est lui même lancé, ce 1er avril 2016 : marcher de Parakou (ville située au nord-est du Bénin) pour rallier Cotonou, la capitale économique du Bénin afin de se rendre ensuite à Porto Novo pour assister à la cérémonie d’investiture du président Patrice Talon le 06 avril dernier. Soit près de 500 kilomètre en 6 jours ! Et il fut bien récompensé. En effet, à la faveur d’une cérémonie fort simple mais empreinte de solennité, que ble maire de Parakou, Karimou Souradjou entouré de certains conseillers municipaux, a offert lundi une moto dame de marque « Haojoue » et une enveloppe financière au sieur Soulé Idrissou qui avait créé le buzz en marchant de Parakou à Porto-Novo pour la cérémonie d’investiture du président Patrice Talon. 



Saluer le courage et le geste du ferrailleur de formation, Soulé Idrissou ayant marché de Parakou à Porto-Novo pour prendre part à la cérémonie d’investiture du président Patrice Talon, tel est selon le maire Karimou Souradjou le but visé par ce don. A en croire l’autorité municipale, cette initiative personnelle venant de ce citoyen de la cité des Kobourou rehausse l’image de la ville et mérite d’être encouragée par l’appareil municipal dont il est le chef d’orchestre. 

Pour avoir vendu sa propre moto afin de se faire un peu d’argent pour d’éventuels incidents au cours de la route, le maire a jugé utile de lui offrir une nouvelle moto en lieu et place de celle vendue.

A noter que dans la même veine, le conseil municipal de Parakou a commis un médecin pour suivre pendant trois (03) mois le sieur Soulé Idrissou afin de voir si cet exercice n’aura pas un effet négatif sur sa santé. 

Il a émis le vœu de voir d’autres jeunes de la ville de Parakou s’illustrer dans les initiatives du genre dans divers domaines. Très fier de recevoir ce don des mains de l’autorité municipale, ce dernier n’a pas tari de mots pour remercier le conseil municipal avec à sa tête le maire Karimou Souradjou pour ce geste qui, selon lui, vient traduire la chaleur humaine de toute l’équipe municipale à son endroit.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE