Bénin : Pour motif de satisfaction de l’intérêt général, un DG suspendu.

Bénin : Pour motif de satisfaction de l’intérêt général, un DG suspendu.

0
PARTAGER

Adam Sounon Kon’de Lafia Sika, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est désormais ex-Directeur Général de l’Agence Béninoise de Sécurité Sanitaire des Aliments (Abssa). C’est du moins ce qu’a décidé le nouveau Ministre de l’Agriculture de l’Élevage et de la Pêche (MAEP), Dr Delphin O. Koudandé à travers le décret n°064/MAEP/DC/SGM/DRH/SA du mardi 19 avril 2016 portant suspension des fonctions du Directeur Général de l’Agence Béninoise de Sécurité Sanitaire des Aliments.

« Monsieur Adam Sounon Kon’de Lafia Sika est suspendu de ses fonctions de Directeur Général de l’Agence Béninoise de Sécurité Sanitaire des Aliments pour motif de satisfaction de l’intérêt général. » peut-on lire dans le décret sus-cité en son article premier. Nommé le 30 mai 2014 par le décret n°2014-340, Adam Sounon Kon’de Lafia Sika se voit suspendu de ses fonctions par le nouveau ministre de l’agriculture, Dr Delphin Koudandé, du gouvernement de la rupture pour le nouveau départ.

Cette suspension par arrêté du Directeur Général de l’Abssa, nommé par décret par le gouvernement de l’ex-président Boni Yayi relance encore une fois le débat sur le parallélisme des formes ou moins de la hiérarchie des normes. Après la polémique créée par le ministre de l’industrie, du commerce et l’artisanat, Lazard Sèhouéto pour avoir suspendu par courrier tous les membres de son cabinet dès sa prise de fonction, cette nouvelle suspension fait déjà grincer des dents dans le rang de certains juristes.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE