Bénin /Politique : Me Adrien Houngbedji favorable à un mandat unique.

Bénin /Politique : Me Adrien Houngbedji favorable à un mandat unique.

2
PARTAGER

La commission chargée de réformes institutionnelles et constitutionnelles vient de boucler 30 jours. Trente jours de négociations, de contacts et d’échanges sur les différents points qui, jusque-là, semblent ne pas recevoir l’assentiment des commissaires. Dans ce contexte, le parti du Renouveau Démocratique (PRD) vient de déposer ses propositions.

Le parti politique de maître Adrien Houngbedji est favorable à un mandat unique pour les années à venir. C’est l’information qui a filtré des murs de la commission mise en place afin de procéder aux différents réformes constitutionnelles et institutionnelles. Des bruits couraient depuis quelques semaines faisant état du désaccord qu’on observe autour de certaines questions très importantes pour la vitalité de la démocratie béninoise. Au nombre de ces points de désaccord, le mandat unique, le nombre de ce mandat unique et la suppression de la Haute cour de justice. Même si le parti du « hagbé » de Porto Novo n’a pas précisé le nombre d’années de ce mandat unique, le parti se dit favorable à ce mandat unique.

>>> A lire aussi : Bénin : voici la proposition de constitution de la commission des réformes.

Pour l’instant, faire l’expérience d’un mandat unique pourrait redonner une autre vitalité à la démocratie du pays. Le parti PRD de Adrien Houngbedji vient donc d’emboiter les pas aux autres formations politiques du pays dans ce sens. La commission dispose encore de dix jours pour déposer son rapport et on espère qu’avant la fin de cette mission de haute portée, un consensus sera trouvé autour de cette question de mandat unique, du nombre d’années et tout autres points qui dérangent actuellement dans la commission.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE