Bénin : plusieurs décisions courageuses lors du 1er conseil des ministres.

Bénin : plusieurs décisions courageuses lors du 1er conseil des ministres.

3
PARTAGER

Le premier conseil des ministres du gouvernement de la Rupture s’est tenu ce mercredi 13 avril. Des décisions majeures sont sorties de ces assises dont celle de suspendre tous les concours depuis le 1er trimestre 2015 et celle d’annuler toutes les primes accordées de façon fantaisistes.

Selon le point de presse fait par le Ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence, le fameux concours de recrutement au profit de la douane et bien d’autres à polémique du défunt gouvernement sont suspendus en attendant que la lumière soit faite sur leurs conditions d’organisation et surtout sur la manière dont les résultats ont été donnés. Une façon pour le gouvernement de la rupture de vérifier la crédibilité de ces concours.
Par ailleurs, il convient également de retenir que la situation nette de la Tresorerie de l’Etat est negative. De ce fait, le gouvernement entend faire un audit de la trésorerie de l’État. Également, le conseil des ministres annonce que la Sbee traine 40milliards de dettes vis a vis de la Communauté Electrique du BENIN (Ceb).
Concernant la gestion de la filière cotonière, le gouvernement entend faire un audit du marché des intrants cotonniers. Une décision qui vient renforcer l’annulation de tous les decrets de requisition sur l’égrenage du coton.
Pour finir, il faut retenir que les primes accordées de facon fantasistes seront egalement annulées par le gouvernement de la Rupture. Toutes choses qui donnent le pas du nouveau départ.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE