Bénin : plus de 1 000 milliards de contrats signés aux dernières...

Bénin : plus de 1 000 milliards de contrats signés aux dernières heures du régime Yayi.

1
PARTAGER

Le président Patrice aurait-il raison d’affirmer, lors d’une interview accordée à un quotidien français que Boni Yayi a laissé le pays dans un état catastrophique? Selon une dépêche de l’agence chinoise Xinshua, plus de 1000 milliards de FCFA de contrats auraient été signés dans les dernières heures du régime Boni Yayi.

Selon une dépêche de l’agence chinoise Xinshua, la dette du Bénin est estimée à plus de 2101 milliards de francs CFA, soit un ration de 42% par rapport au produit intérieur brut (PIB). Cette augmentation selon l’agence, cette augmentation  de 10% par rapport au PIB serait dûe à une série d’emprunts obligataires d’environ 600 milliards de FCFA dont la gestion n’a pas eu un réel impact sur la vie des populations. Selon la même source, il y aurait eu plus de 1 000 milliards de FCFA de contrats signés lors des dernières heures de la fin du régime de l’ancien président Boni Yayi.

En somme, des troublantes révélations qui laissent planer des doutes sur la gestion de l’ex chef d’état sous la refondation.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE