Bénin : Patrice Talon au couvent des réalités socio-politiques régionales ce jour...

Bénin : Patrice Talon au couvent des réalités socio-politiques régionales ce jour à Dakar.

0
PARTAGER

Selon un communiqué du ministère des affaires étrangères, le président de la république, Patrice Talon prendra part à la 49ème session ordinaire  de la Conférence  des chefs d’Etat et de gouvernement  de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à Dakar au Sénégal qui s’ouvre ce samedi 04 juin 2016.

Accompagné d’une forte délégation, Patrice Talon s’est envolé dans la journée d’hier pour Dakar pour participer à sa première session ordinaire de l’organisation régionale en tant que chef d’Etat et de gouvernement du Bénin. Session au cours de laquelle, le nouveau président de la commission de la CEDEAO, Marcel de Souza et toute son équipe devront prêter serment devant la conférence des Chefs d’Etat.

Cette session sera également consacrée à la crise politique en Guinée Bissau, aux relations tendues entre le Sénégal et la Gambie de Yahya Jammeh, la lutte contre le terrorisme dans la région ouest-africaine et la succession de Macky Sall à la tête de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO.

Rappelons que le président sénégalais Macky Sall va officiellement terminer son mandat d’un an à la tête de l’organisation régionale ouest-africaine lors de ce sommet à Dakar. Comme le veut l’usage, cette présidence tournante alterne chaque année entre pays francophones et pays anglophones. Le successeur de Macky Sall sera donc anglophone et devrait, selon différentes sources diplomatiques, être une femme : Ellen Johnson-Sirleaf, la présidente du Liberia.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE