Bénin / passation de charges : les mots de Lionel Zinsou à...

Bénin / passation de charges : les mots de Lionel Zinsou à Abdoulaye Bio Tchané.

0
PARTAGER

Conformément aux dispositions du décret portant nomination au poste ministériel, le premier ministre Lionel Zinsou a passé services au nouveau ministre d’état entrant Abdoulaye Bio Tchané. C’était au cours d’un cérémonial fort simple devant les cadres et sympathisants cet après midi du jeudi 07 avril. Une cérémonie au cours de laquelle Lionel Zinsou a dit tout le bien qu’il pense de Abdoulaye Bio Tchané, son concurrent lors de la dernière élection présidentielle.

Dans son allocution, le désormais ancien premier ministre Lionel Zinsou n’a pas fait économie de mots pour faire l’éloge son successeur. « Vous avez servi notre pays en étant un homme politique engagé et cet homme politique qui a conduit deux campagnes présidentielles et qui l’a fait avec une très grande dignité » dira t’il à son interlocuteur Abdoulaye Bio Tchané. Pour Lionel Zinsou, ce n’est toujours pas facile d’être opposant mais pourtant, Bio Tchané l’a fait dans l’intégrité et la dignité. « Vous avez pu sentir d’être un moment persécuté mais vous avez tenu bon et au fond, vous avez gagné » fera t-il comprendre avant de poursuivre : « D’ailleurs pour prendre dans mes souvenirs de campagne électorale, je n’ai pas prononcé un mot de critique à votre endroit alors que nous étions quand même un peu concurrent … Je pense que vous avez servi votre pays de façon remarquable et il y a moins de carrière politique qui ait été aussi vigoureuse« .

L’ancien premier ministre de Boni Yayi n’a pas également occulté de dire ce qu’il a pensé du projet du candidat de l’alliance ABT « J’étais infiniment honoré lorsque un de vos conseillers présent dans la salle m’avait dit que mon projet de société était une copie du votre. Je me suis dit bon.. nous sommes dans la bonne voie (….) je n’avais pas encore lu le projet de société (… mais je lui ai répondu ndlr) je l’ai copié sans le savoir. C’est çà donc les unions mystiques. Mais incontestablement lorsque je l’ai lu, j’y ai trouvé énormément d’inspiration pour le développement de notre pays » a -t-il fait remarquer avant de conclure en disant : « Je pense que le président de la république a fait un bon choix en vous demandant de montrer les visions et je pense qu’il a fait un bon choix en rétablissant l’idée de plan« .

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE