Bénin : passation de charges entre le président sortant et l’entrant mercredi...

Bénin : passation de charges entre le président sortant et l’entrant mercredi prochain

0
PARTAGER

COTONOU — Le président sortant du Bénin, Boni Yayi, passera mercredi prochain les charges présidentielles à son successeur, Patrice Talon, indique un communiqué du gouvernement béninois publié dimanche.

Selon le communiqué, le chef de l’Etat sortant du Bénin, Boni Yayi, en fin de mandat, après avoir passé ses deux mandats constitutionnels à la tête de l’Etat béninois, passera mercredi 6 avril matin à 8h30 les charges présidentielles à son successeur, Patrice Talon, le nouveau président élu.

Selon la même source, cette cérémonie sera marquée par un tête-à-tête de quinze minutes entre les deux hommes politiques à la suite de laquelle le président entrant raccompagnera le président sortant à sa voiture.

« Cette cérémonie relative à la passation de charges entre le président sortant et l’entrant est conforme à la tradition républicaine, instaurée au Bénin depuis l’historique conférence des Forces vives de la Nation de février 1990. Elle traduit non seulement la courtoisie entre les deux présidents, mais aussi est de nature à rassurer les populations de la bonne santé de la démocratie béninoise », indique la même source.

L’homme d’affaires Patrice Talon a été élu président en remportant le second tour de l’élection présidentielle béninoise de 2016. Il a obtenu 2.015.889 voix au second tour, soit 65,39 % des suffrages exprimés, contre 1.067.107 voix soit 34,61% pour son challenger, le Premier ministre sortant Lionel Zinsou.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE