Accueil Politique

Bénin: ouverture de l’atelier de validation du PDAEP-MR 2021

0
PARTAGER

Le Ministre de l’Energie, de l’Eau et des Mines, Monsieur Jean-Claude HOUSSOU a procédé hier Vendredi 23 Juin 2017 à Azalaî Hôtel de Cotonou  à l’ouverture de l’Atelier de validation du plan directeur horizon 2021 du sous-secteur d’approvisionnement en eau potable du milieu rural (PDAEP-MR 2021).

La cérémonie s’est déroulée devant la représentante de la Banque mondial, Madame Katrina Sharkey, porte voix des partenaires techniques et financiers, des cadres du ministère de l’énergie, de l’eau et mines, des élus municipaux, des acteurs de la société civile opérant dans le domaine de l’eau.

Dans sa prise de parole, le Ministre Jean-Claude Houssou a dit toute sa joie de voir se concrétiser les actions du volet « approvisionnement en eau potable » inscrit en bonne place dans le programme d’action du gouvernement pour la période 2016-2021.

Il a par ailleurs faire remarquer que la prise en compte des zones rurales est confiée à une Agence Nationale d’Approvisionnement en Eau en Milieu Rural. Une agence qui du reste est déjà créée et dont le démarrage des activités est prévu courant mois de juillet 2017. Le ministre Jean-Claude Houssou ba enfin remercié les partenaires techniques et financiers grâce auxquels ce projet si cher au gouvernement est devenu une réalité.a déclaré le ministre à l’endroit des cadres et experts conviés à la validation du plan directeur Horizon 2021 du sous-secteur d’approvisionnement en eau potable.

«Je sais que vous êtes tous des experts rompus à la tâche et suis persuadé que vos réflexions sortiront des recommandations et résolutions pratiques et pertinentes pour le développement accéléré des infrastructures d’eau potable en milieu rural… » a déclaré le ministre à l’endroit des cadres et experts conviés à la validation du plan directeur Horizon 2021 du sous-secteur d’approvisionnement en eau potable.

Précisons que le coût total de réalisation de ces projets est évalué à cinq cent dix-neuf (519) milliards de francs CFA et vise à assurer l’accès universel à l’eau potable à toute la population béninoise à l’horizon 2021 soit près de 9 ans avant le délai de 2030 indiqué par la communauté internationale pour atteindre cet objectif.


Source : Beninwebtv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here