Bénin : Orden Alladatin est désormais Honorable député.

Bénin : Orden Alladatin est désormais Honorable député.

2
PARTAGER

Appelés désormais à servir auprès du président Patrice Talon dans le gouvernement du Nouveau Départ, le ministre Joseph Djogbénou a céder son fauteuil de député à son suppléant Jean-Baptiste Orden Alladatin. A la faveur de l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2016, Orden Alladatin a pris officiellement sa place dans la tribune de l’hémicycle afin de poursuivre le travail laissé par Joseph Djogbénou.

Secrétaire Général du parti politique Alternative citoyenne, l’un des tous premiers partis politiques à s’engager aux côtés de Patrice Talon pour la conquête de la Marina, Jean-Baptiste Orden Alladatin est juriste de formation et membre actif de la société civile au Bénin et dans la sous-égion depuis plus de vingt cinq ans. Spécialiste en coaching des jeunes, de la gouvernance, de la gestion des projets et des élections, Orden Alladatin a été formateur, chargé de programme, coordonnateur, assistant de recherches successivement à la Fondation Allemande Hanns Seidel, à l’Institut Kilimandjaro et à Planète Jeunes. Il a aussi été membre fondateur du Centre Afrika Obota et de Wanep-Bénin dont il a assuré la présidence.

Par ailleurs, Orden Alladatin a également été président du Festival International du Théâtre du Bénin (Fitheb) dont il a organisé deux éditions avant d’être remplacé par Pascal Wanou en janvier 2010.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. oui Orden ALLADATIN désormais honorable député c’est clair le grand frère à une vision on ne peut que lui souhaiter bon vent à l’hémicycle et on attend de voir ses prises de parole, on le connaît il fera quelque chose bravo fofo JL

LAISSER UN COMMENTAIRE