Bénin : Nouveau départ, Boni Yayi plaide pour les siens.

Bénin : Nouveau départ, Boni Yayi plaide pour les siens.

0
PARTAGER

Le nouveau départ a entamé sa marche réformiste à l’issu du conseil des ministres du mercredi 13 Avril 2016.Au cours de ce premier conseil ordinaire des ministres, plusieurs décisions ont été prises pour marquer la rupture avec le régime précédent. A cet effet, une série de suspension a été prononcé notamment au niveau des concours dits frauduleux et au niveau de certains décrets octroyant des avantages spéciaux à certains cadres de l’administration.

Mais lors du conclave du 18 Avril dernier, le président Boni Yayi a saisi l’opportunité de cette rencontre de réconciliation pour exiger à son successeur le président Patrice plusieurs avantages personnels tout en plaidant pour les siens. Ainsi, le docteur Boni Yayi a demandé à son successeur de ne pas faire de l’exclusion à travers ses réformes.

En d’autres termes, pour le président Boni Yayi, suspendre voire l’annuler les concours dits frauduleux serait faire preuve d’exclusion. Il en est de même des avantages indument octroyés à certains cadres de la république.

Mais vu le renforcement de la veille citoyenne actuellement dans le pays, il sera très difficile au président Patrice Talon même s’il en avait la volonté de céder aux désidératas de son ancien nouvel.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE