Accueil Politique

Bénin: « Notre congrès aura bel et bien lieu et nous resterons RB », dixit l’He Ahivohodji

0
PARTAGER

Le suppléant de Georges Bada devenu député à la faveur de l’élection de son titulaire au poste de la première personnalité de la commune d’Abomey Calavi le Mercredi 19 Aôut 2017, l’honorable Norbert Ahivohozin s’est ouvert ce jour Jeudi 22 Juin 2017 aux confrère du palais des gouverneurs.

Pour ce suppléant de l’actuel Maire de la commune d’Abomey Calavi, il n’y a point de doute que le congrès du parti de la Renaissance du Bénin prévu pour se tenir le samedi et le dimanche prochain à Abomey puisse se tenir.

Pour cet élu RB de la 6ème circonscription électorale, le congrès sera effectif et permettra d »écarter à la tête du parti l’actuel Maire de la Commune de Cotonou, le Maire Léhady Soglo dont la gestion laisse à désirer.

A en croire le parlementaire, il n’est pas question que les membres réformistes quittent le parti comme le suggère la présidente Rosine Vieyra Soglo. Selon lui, leur défi est de prouver à la famille Soglo qu’ils ne sont pas des locataires de la RB  comme on cherche à le faire croire.

 » Notre congrès aura bel et bien lieu et nous resterons RBje suis dans la RB depuis des années et je mourrai RB » a t-il martelé comme pour se lancer un défi personnel.

Opérateur économique de profession, l’honorable Norbert Ahivohozin était suppléant de Georges Bada sur la liste RB. Elu député puis ensuite deuxième questeur de l’Assemblée Nationale, Georges Bada par respect de la loi qui interdit le cumul de deux fonctions électives a dû consentir céder sa place à son suppléant après son élection le 19 Août 2015 au poste de Maire de la ville d’Abomey Calavi.


Source : Beninwebtv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here