Bénin : Marcel de Souza, à la fois proche de Thomas Boni...

Bénin : Marcel de Souza, à la fois proche de Thomas Boni Yayi et de Patrice Talon

2
PARTAGER

Aussi proche de Boni Yayi que de Patrice Talon, l’ancien ministre béninois préside désormais la Commission de la Cedeao.

Marcel de Souza, 62 ans, est passé entre les gouttes. Nommé le 22 mars par le chef de l’État sortant, Thomas Boni Yayi, au poste de président de la Commission de la Cedeao, l’ancien ministre béninois du Développement, de l’Analyse économique et de la Prospective n’a pas pâti de la suspension des affectations diplomatiques intervenues après l’élection de Patrice Talon, le 20 mars.

Ce n’est pas une surprise puisque le nouveau président et Marcel de Souza, qui ont grandi dans le même quartier de Porto-Novo, se connaissent depuis près de quarante ans. Patrice Talon avait d’ailleurs validé cette nomination quelques jours avant que l’intéressé ne s’envole pour Dakar, où il a officiellement succédé au Burkinabè Kadré Désiré Ouédraogo le 8 avril.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. « Patrice Talon avait d’ailleurs validé cette nomination quelques jours avant que l’intéressé ne s’envole pour Dakar, où il a officiellement succédé au Burkinabè Kadré Désiré Ouédraogo le 8 avril ».

    Il s’est envolé pour Dakar ou Abuja????????????????????????

LAISSER UN COMMENTAIRE