Bénin : Manifestation des lauréats des concours dit frauduleux devant la présidence...

Bénin : Manifestation des lauréats des concours dit frauduleux devant la présidence ce matin.

4
PARTAGER

Moins de 24 heures après la suspension, par le gouvernement de la rupture pour le nouveau départ, de tous les concours organisés par le gouvernement de l’ancien président Boni Yayi depuis janvier 2015, des voix de protestation s’élèvent. En effet, la devanture de la présidence de la république a été dans la matinée de ce jeudi 14 avril le théâtre de manifestations des lauréats des concours dit frauduleux suspendus hier mercredi à la faveurs du premier conseil des ministres du gouvernement du président Patrice Talon.

Bandeaux rouges noués à la tête et scandant des slogans hostiles au gouvernement, ces lauréats, foncièrement remontés contre la décision du gouvernement, exigent d’être écouté par le président de la république Patrice Talon sans quoi ils ne quitteront pas les lieux. Pour l’heure, la garde républicaine, mobilisée, se contente de les empêcher de pénétrer à l’intérieur de la présidence. Des négociations sont encours avec le porte parole des manifestants pour les entendre raisons.

Il faut souligner par ailleurs le caractère illégal de cette manifestation dont aucune demande d’autorisation préalable n’a été déposée auprès des autorités compétentes. Selon certaines autorités de la police, cette manifestation n’est autre qu’un trouble à l’ordre public. Ces lauréats des concours dit frauduleux, s’illustrent donc en violation des textes en vigueur en république du Bénin.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE