Bénin : L’Etat décentralise enfin la formation en médecine.

Bénin : L’Etat décentralise enfin la formation en médecine.

1
PARTAGER

Longtemps considérée comme la chasse gardée de l’Etat en raison de délicatesse  et de la complexité de la formation ainsi que de la rareté des enseignants-formateurs compétents, la formation en sciences de la santé au Bénin est désormais ouverte au secteur privé. C’est du moins ce que stipule l’autorisation n °2015/1183/MESRS/CAB/DC/SGM/DPP/DGES/DEPES/SA qui consacre la création de l’Ecole Supérieure Catholique des Sciences de la Santé (ESCASS).

Selon les responsables de la Conférence Épiscopale du Bénin, l’ESCASS ouvre ses portes le lundi 19 Septembre 2016 sous la direction d’une équipe rectorale conduite par le Professeur Magloire Eusèbe Alihonou et formera, selon le système LMD (Licence-Master-Doctorat) avec possibilité d’obtention des diplômes d’études de spécialités (DES), des professionnels de santé en sciences infirmières ou gényco-obstétricales, des spécialistes de laboratoires et des professionnels en médecine générale.

Les formalités d’admission à l’ESCASS ont débuté depuis le 15 Mai dernier et prendront fin le 31 Juillet 2016. Il est à noter que l’admission à l’ESCASS est sur concours obligatoire après une phase de sélection de dossiers. Toutes les informations relatives aux conditions d’admission (la préinscription) sont disponibles sur le www.escass.com ou au secrétariat du collège catholique Père Aupiais à Cotonou.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE