Bénin : les mots forts du discours d’investiture de Patrice Talon.

Bénin : les mots forts du discours d’investiture de Patrice Talon.

0
PARTAGER

A travers un discours solennel devant ce que notre pays a comme institutions de la république, devant des personnalités religieuses et politiques ainsi que des représentations diplomatiques, le président Patrice Talon a rendu solennelles les promesses faites au peuple béninois lors de la campagne présidentielle.

Ce faisant, le président talon vient de revêtir ses promesses électorales du sceau de l’engagement citoyen qui s’impose à lui et à l’équipe de ses collaborateurs qui, durant les cinq prochains années vont l’accompagner dans la réussite de sa mission républicaine.

Dans son discours, le président a prononcé certains mots forts sur lesquels nous revenons dans cet article. Pour le président Talon, « la tâche parait immense ; mais n’est pas impossible ». Il doit donc faire face à un mandat de ‘’travail’’. Il en est d’ailleurs conscience c’est pourquoi il s’engage déjà à travailler avec « humilité, abnégation et sacrifice pour le bien de tous ».

Mais d’ores et déjà, le président se donne comme arme la lutte contre la corruption pour redonner confiance au peuple. C’est pourquoi il s’engage de faire de « la lutte contre la corruption un combat de tous les instants et de tous les temps ». Et comme pour se donner du courage face ce Goliath devant qui les régimes successifs ont courbé l’échine, le président talon dit : « je suis déjà prêt maintenant et tout de suite ».

Et pour ne pas être seul dans ce combat contre ce monstre à plusieurs têtes, le président responsabilise déjà chacun sur sa partition. « Ensemble nous vaincrons …Nous avons tout pour réussir ».

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE