Bénin : les dessous du tête-à-tête Talon – Houngbédji.

Bénin : les dessous du tête-à-tête Talon – Houngbédji.

4
PARTAGER

Le président de la République Patrice Talon était cet après midi du lundi 11 avril au domicile de Me Adrien Houngbédji, le président de l’Assemblée Nationale. Cette rencontre entre les deux plus grandes personnalités de l’Etat intervient à la veille de l’ouverture solennelle de la première session ordinaire 2016 de l’Assemblée nationale après trois mois de vacances des honorables députés de la septième législature. Si officiellement rien n’a filtré, des proches des deux hommes évoquent notamment la question de la mise place des réformes.

Si l’on se rappelle des diatribes prononcées par le président Adrien Houngbédji lors des campagnes électorales contre Patrice Talon pour justifier son choix de soutenir le candidat de l’alliance républicaine portée par Lionel Zinsou, on imagine à juste titre l’importance de la rencontre pour valoir le déplacement du nouveau Chef de l’Etat. Si aucune déclaration officielle n’a sanctionné cette rencontre, selon des proches du président de l’Assemblée Nationale, Patrice Talon à travers son déplacement au domicile de Me Adrien Houngbédji a voulu présenter à la deuxième personnalité du pays toute sa gratitude pour sa présence lors de son investiture le mercredi 06 avril dernier. Les deux hommes d’état ont également évoqué les questions de la mise en place des réformes prônées par le chantre du Nouveau Départ notamment la question de la refonte du système partisan.

Tout porte donc à croire que c’est dans une démarche de charme que s’est lancé le nouveau président de la République Patrice Talon pour rallier à sa cause toute force politique nécessaire à la mise en place de ses réformes, lui qui affirmait que sa gouvernance aura « constamment à cœur de rechercher et d’identifier où qu’elles se trouvent les compétences nécessaires dont notre pays a besoin pour apporter le plus efficacement possible, les réponses nécessaires aux besoins de développement et de bien-être de nos populations des villes et des campagnes« .

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

4 COMMENTAIRES

  1. j’apprécie la démarche de mon président cela montre tout sa détermination à entreprendre des reforme wait and sée donc

LAISSER UN COMMENTAIRE