Accueil Politique

Bénin: l’entretien des réseaux routiers au cœur d’un atelier de reflexion

0
PARTAGER

La réalisation des infrastructure routière occupe une place importante dans le programme d’action du gouvernement qui se préoccupe autant des réalisations de ces infrastructures routières que leur entretien.

A cet effet, le ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hèhomey a organisé du Jeudi 13 Juillet au samedi 15 Juillet 2017 à  l’Hôtel Bel Azur de Grand -Popo un atelier de réflexion autour de l’entretien du réseau routier.

L’objectif de cet atelier de réflexion est de diagnostiquer les différents qui handicapent le fonctionnement harmonieux du Fonds Routier qui est le bras opérationnel de l’entretien des routes.

A l’issue de cet atelier, plusieurs recommandations ont été formulées à l’endroit du gouvernement; il s’agit en autres d’accorder une grande priorité à l’entretien routier par le renforcement des ressources à allouer à l’entretien, créer de nouvelles divisions territoriales pour le suivi de l’entretien des réseaux routiers, faire participer à l’entretien les usagers eux-mêmes.

Pour le ministre Hervé Hèhomey, l’atelier de réflexion a accouché de très belles recommandations qu’il faut mettre très rapidement en oeuvre. “…Nous allons appeler certains parmi vous pour un petit atelier pour rendre rapidement opérationnel les recommandations issues de cet ateliers” a laissé entendre le ministre Hervé Hèhomey.

Avec cette détermination du ministre Hervé Hèhomey à voir se concrétiser les recommandations de l’Hôtel Bel Azur augure de bel avenir pour l’entretien du patrimoine routier national.

Bénin: l’entretien des réseaux routiers au cœur d’un atelier de reflexion


Source : Beninwebtv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here