Bénin : le programme du gouvernement pour relever le défi de la...

Bénin : le programme du gouvernement pour relever le défi de la sécurité alimentaire.

1
PARTAGER

L’étude conjointe réalisée par le gouvernement du Bénin et le Programme des Nations Unis pour le Développement ( PNUD)  sur la sécurité alimentaire a été officiellement publié dans la journée du mardi 7 Juin 2016 en présence du ministre d’état chargé de la prospective et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané et son homologue de l’agriculture, Delphin Koudandé qui ont présidé la rencontre .

Tout en saluant l’effort du gouvernement béninois  pour le progrès enregistré en matière de sécurité alimentaire, le représentant du PNUD insiste sur les insuffisances du secteur agricole en mettant du doigt l’une des priorités auxquelles le gouvernement doit faire face.

Dans la perspective de rassurer le partenaire financier, le ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, qui a reçu le rapport du PNUD, a profité de l’occasion pour dévoiler le programme du gouvernement pour « relever définitivement le défi de la sécurité alimentaire tout en favorisant le développement humain.

 » L’agriculture « bénéficiera d’un plan d’investissement massif faisant du secteur le principal levier de développement économique de création de richesse et d’emplois », a indiqué Abdoulaye Bio Tchané pour faire toucher du doigt la place que le régime du nouveau départ   accorde au secteur agricole.

Une « agence de développement agricole » sera créée « pour la définition et la mise en œuvre rapide de programmes ambitieux spécifiques par filière et par région ». a ajouter le ministre d’état qui a par ailleurs faire remarquer qu’entre autres mesures que le gouvernement entend prendre, il y aura la défiscalisation des exploitations agricoles et l’exonération des produits alimentaires de la Taxe sur la valeur ajoutée.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE