Bénin : Le président Patrice Talon participera à un sommet international sur...

Bénin : Le président Patrice Talon participera à un sommet international sur la sécurité à Abuja

2
PARTAGER

Le président béninois, Patrice Talon, va participer, samedi prochain à Abuja au Nigéria, au sommet international sur la sécurité, a appris mercredi Xinhua, de sources diplomatiques à Cotonou, la capitale économique béninoise.
Selon cette source, proche du ministère béninois des Affaires étrangères et de la Coopération, ce sommet qui réunira plusieurs dirigeants africains, notamment du Cameroun, du Niger, du Tchad et du Bénin et, européens, surtout de la France, et des représentants américains et britanniques, permettra de mener des réflexions sur les stratégies de lutte contre le Boko Haram, non seulement au Nigéria, mais aussi dans la sous-région ouest-africaine.
Dans une déclaration lundi dernier à Cotonou, le chef de la diplomatie béninoise, Aurélien Agbénonci, a exprimé la solidarité du Bénin dans la lutte régionale contre le terrorisme.
« Le Bénin entend assumer sa part de responsabilité dans la résolution des grands défis contemporains, en apportant sa contribution à la construction d’un monde meilleur, plus juste, plus humain, plus sûr et plus pacifique », a-t-il déclaré, estimant que la question de la sécurité dans la sous-région ouest-africaine mérite d’être étudiée dans tous ses aspects.
« Les groupes terroristes sont une source première de l’insécurité dans le continent africain en général et dans la sous-région ouest-africaine en particulier », a-t-il déploré.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE