Bénin : Le président Patrice Talon déplore le non décollage du pays...

Bénin : Le président Patrice Talon déplore le non décollage du pays après plus d’un demi-siècle d’indépendance

0
PARTAGER

COTONOU -- Le président béninois, Patrice Talon, a déploré dimanche soir à Cotonou, le non décollage sur le plan économique et social du Bénin, après plus d'un demi-siècle de son accession à l'indépendance.

"En 56 ans, le Bénin n'a pas du tout avancé sur le chemin de développement économique et social", a-t-il déploré dans son message à la Nation à la veille de la célébration du 56ème anniversaire de l'indépendance du Bénin.

Pour le président béninois, durant cette même période l'humanité a fait des progrès considérable dans tous les domaines et offert à chaque communauté l'opportunité de s'approprier des avancées des uns et des autres pour la construction d'un standard de bien-être devenue une exigence, voire un droit pour chaque citoyen du monde.

"C'est dire que notre pays, le Bénin n'a pas réussi à rattraper le train du développement et semble être resté sur le quai. Pourtant l'indépendance, économique et sociale, si non la liberté de se développer, demeure encore à notre portée et il faut la conquérir", a-t-il indiqué.

Il a estimé qu'il est temps pour les Béninois d'entamer la lutte contre la pauvreté et le sous-développement.

"La liberté dans la pauvreté n'est que leurre. La liberté n'est pas une fin en soi, il est un moyen de développement", a-t-il fait observer, appelant les Béninois à s'engager résolument au travail.

"Il nous appartient donc de décider et de prendre la mesure des choses, de faire des choix pertinentes qui tiennent compte de nos potentialités et de nos talents et de nos compétences, ainsi que des ressources disponibles pour aller résolument à la conquête du développement", a-t-il déclaré.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE