Bénin : Le gouvernement veut faire de la diplomatie un véritable instrument...

Bénin : Le gouvernement veut faire de la diplomatie un véritable instrument au service du développement

0
PARTAGER

COTONOU — Le gouvernement béninois envisage d’ici cinq ans de faire de la diplomatie béninoise un véritable instrument de rayonnement et de mobilisation des ressources au service du développement, a déclaré mercredi à Xinhua, à Cotonou, capitale économique béninoise, le ministre béninois des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci.

« Durant le quinquennat du président Patrice Talon, nous envisageons non seulement d’utiliser toutes les opportunités qui s’offrent à notre pays pour pousser notre programme de développement, mais aussi de faire en sorte que chaque citoyen du pays soit fier d’être Béninois grâce à notre démocratie », a-t-il souligné.

Interrogé par Xinhua, en marge du premier conseil des ministres du gouvernement du président Patrice Talon, le ministre Agbénonci a estimé que la diplomatie béninoise pour les cinq années à venir sera très offensive.

« C’est une diplomatie qui se veut dynamique, qui se veut nouvelle. C’est une diplomatie du nouveau départ », a-t-il indiqué.

Ainsi, a-t-il poursuivi, pour atteindre cette ambition, l’exécutif béninois compte non seulement identifier les personnes les plus compétentes quelles que soient leurs couleurs politiques pour assurer les fonctions diplomatiques dans le nouveau contexte de la diplomatie de développement, mais aussi améliorer la qualité des services en assurant au personnel les formations adéquates.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE