Bénin : le gouvernement promet de renforcer la sécurité publique

Bénin : le gouvernement promet de renforcer la sécurité publique

0
PARTAGER

Le gouvernement béninois va renforcer la sécurité publique et la défense au cours des cinq prochaines années, selon le programme d'action gouvernemental pour la période 2016-2021.
Dans ce programme d'action, le gouvernement béninois indique que la criminalité grandissante et le terrorisme régional et international appellent à un état de veille permanente en matière de sécurité.
"Pour faire face à cette équation sécuritaire, une revue des modalités d'intervention des forces de défense et de sécurité publique est nécessaire en vue de sa modernisation et d'une plus grande efficacité dans la gestion publique", déclare le gouvernement béninois.
Il s'agira de renforcer les infrastructures, les équipements et les ressources humaines de qualité et les différents corps : l'armée, la gendarmerie, la police, les sapeurs-pompiers et les services de renseignement.
"Le renforcement de la formation continue et des relations de coopération militaire constituera l'une des actions majeures pour l'amélioration de la performance des différents acteurs du système de sécurité et de défense", indique le programme d'action.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE