Benin : Le gouvernement dissout toutes les structures rattachées à la présidence.

Benin : Le gouvernement dissout toutes les structures rattachées à la présidence.

1
PARTAGER

Le conseil des ministres initialement prévus pour ce vendredi 29 avril a été déplacé à la surprise générale dans la soirée de ce jeudi 28 avril sous la présidence effective du chef de l’État, chef du gouvernement, le président Patrice Talon. A l’issue du conclave gouvernemental, beaucoup décisions ont été prises dont la dissolution de toutes les structures créées par le régime défunt et rattachées à la présidence de la république.

Ainsi, le gouvernement abroge tous les décrets portant création et fonctionnement des structures créées sous l’ancien président Boni Yayi et rattachées à la présidence de la république. Il s’agit notamment du Haut Commissariat à la Solidarité Nationale, du Haut Commissariat à la Gouvernance Concertée, du Conseil Présidentiel des Investissements (CPI), du Bureau Général de l’Auditeur (BAG) et la Cellule de contrôle de l’exécution des projets de développement. A en croire le ministre d’État, secrétaire général de la présidence de la république Pascal Irénée Koupaki, les agents des structures dissoutes seront redéployés.

Le conseil des ministres a aussi entre autres décisions, rétablit l’accord cadre entre le gouvernement et l’AIC et constitué la commission d’enquête sur les concours suspendus. Plus de détails dans nos prochaines éditions.

 

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE