Bénin : le déplacement d’un scanner crée le mécontentement de la population...

Bénin : le déplacement d’un scanner crée le mécontentement de la population de Parakou.

5
PARTAGER

Le scanner à bagages défraie actuellement la chronique chez la population de Parakou qui se montre très remontée contre les autorités de notre pays. A l’origine de cette colère, il y a le transfèrement du scanner à bagages de l’aéroport régional de Tourou vers l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou.

En effet, la population de Parakou ne s’explique pas les raisons qui puissent amener nos autorités à soustraire de leur aéroport si nouveau, si neuf, si récent et qui constitue un joyau qui fait leur fierté, le scanner à bagages pour l’implanter à Cotonou. Cet acte que la population de Parakou à tôt fait de considérer comme un manque de considération pour leur personne, les a poussé à manifester leur indignation.

Informés, le conseil des sages et notables de la cité des Kobourou ont invité la population au calme et à la sérénité tout en exigeant des autorités concernées le retour sans délai du scanner à bagages dans le patrimoine de l’aéroport de Tourou.

Tout en félicitant la population pour son comportement civique et citoyen, le conseil des sages et notables de la cité de Koubourou exhortent cette dernière à accroître la veille citoyenne afin d’accompagner le régime du nouveau départ dans l’accomplissement des projets de développement notamment en faveur de la commune de Parakou.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

5 COMMENTAIRES

  1. le scanner en question est-il la propriété de la ville de parakou ou bien celle du bénin?Que la population de parakou cesse de se tromper.un bien acquis par l’État central est un bien appartenant à tout le peuple béninois et un bien acquis par le conseil communal appartient aux habitants de la commune.Par conséquent,le scanner étant la propriété de toute la nation,l’État central peut s’en servir partout sur le territoire national où le besoin se fera sentir…

  2. L’aéroport de Tourou n’est pas encore réceptionné même si il y a eu un semblant d’inauguration. Il est toujours dans les mains des entreprises et ded fournisseirs des équipements. Est ce que nos autorités ont commandé un nouveau scanner pour Cotonou au même fournisseur? Si oui on peut supposer que c’est lui, vu l’urgence qui a décidé de prendre celui de tourou en attendant l’arrivée de la nouvelle commande qui sera destinée à tourou. Alors posons nous les bonnes questions et allons chercher la vraie information

  3. je voudrais Dir a Samuel que le bnin ne commence ni s’arrte a Cotonou. parakou n’est il pas le bnin? quand on ne sait quoi dire on se tait! de n’importe quoi! mes freres de parakou,ces ce que cache le nouveau depart. ces le prix de votre soutient.

LAISSER UN COMMENTAIRE