Bénin : le chef de l’Etat en visite au nord du pays

Bénin : le chef de l’Etat en visite au nord du pays

0
PARTAGER

Le chef de l’Etat Béninois, Patrice Talon, effectue ce vendredi, depuis son arrivée au pouvoir, sa première tournée dans le nord-Bénin où il se rendra à Parakou, la mégapole septentrionale, avant de visiter le lendemain plusieurs localités du département de la Donga, a appris APA de sources concordantes.

Selon les mêmes sources, le président Patrice Talon se rend à Parakou pour discuter des questions de développement au cours d’une réunion programmée avec le conseil communal dirigé depuis peu par un baron du régime de la Rupture.

Dans les localités de la Donga (Sèmèrè et Djougou), la visite du chef de l’exécutif béninois s’inscrit, de source préfectorale, dans le cadre de la réconciliation des fidèles musulmans de la localité après les affrontements meurtriers survenus lors de la désignation de l’iman de la mosquée de Sèmèrè.

Depuis son accession au pouvoir, le 6 avril 2016, le Président Patrice Talon, très discret mais fortement acculé par une fronde sociale grandissante, n’a effectué qu’une seule visite officielle à l’intérieur du pays sillonnant certaines localités du centre et du sud.

Selon certaines indiscrétions, le président qui aura à ses côtés, son ministre d’Etat chargé du développement, Abdoulaye Bio Tchané, pourrait rechercher un terrain d’entente avec les transporteurs qui boudent actuellement le transport du coton vers les usines d’égrenage.

Dans le cadre des réformes politique et institutionnelle, Patrice Talon a annoncé la tenue avant la fin de l’année en cours d’un referendum.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE