Bénin : Le BDN-SYDOB demande la suspension immédiate de décoration des douaniers....

Bénin : Le BDN-SYDOB demande la suspension immédiate de décoration des douaniers. (Communiqué)

1
PARTAGER

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

Le Bureau Directeur National du Syndicat des Douanes du Bénin (BDN-SYDOB) s’est réuni ce jour lundi 02 mai 2016 pour analyser la question relative aux décorations à polémique au sein de l’administration des douanes.

A ce sujet, le Bureau Directeur tient à informer l’opinion publique nationale et internationale qu’il n’est mêlé ni de près ou de loin à la confession de la liste des agents à décorer, liste tant décriée par les syndiqués.

Pourtant, l’article 34 de la loi 2015-20 du 19 juin 2015 portant statut spécial des forces de sécurité publique et assimilées oblige l’autorité administrative à associer le syndicat dans la prise de toutes décisions qui concernent les conditions de vie et de travail des fonctionnaires des douanes.

En conséquence, BDN-SYDOB demande la suspension immédiate de la procédure desdites décorations afin d’apaiser le climat de tension qui règne au sein de l’administration des douanes.

En tout était de cause, le BDN-SYDOB prend l’opinion publique Nationale et internationale à témoin et rend le gouvernement responsable des déconvenues qui en découleraient.

Fait à Cotonou le 02 Mai 2016
Le BDN-SYDOB.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. si tant est que tout ce que le regime sortant a fait est mauvais alors il faut commencer aussi destruction des echangeurs et la voie akassato-bohicon, que cela ne pas seulement l’annulation des decrts et des decorations. j’ajoute aussi que pourquoi le gouvernement veut auditer seulement la gestion des deux dernires annes et les 10 ans de gestion du regile sortant? que ce nouveau regime note qu’il ne serait pas eternel du pouvoir, qu’il partira tot ou tard. qu’il ne fait pas ce qu’il veut mais ce que le peuple veut.

LAISSER UN COMMENTAIRE