Bénin : la SONACOP et la Poste du Bénin désormais dans le...

Bénin : la SONACOP et la Poste du Bénin désormais dans le collimateur des centrales syndicales.

0
PARTAGER

Les confédérations syndicales ont animé une conférence de presse dans l’après-midi de ce mardi 10 Mai 2016. La situation à la SONACOP et à la Poste du Bénin était à l’ordre du jour de cette rencontre avec les professionnelles de la presse.

Après avoir félicité le président de la république ; le président Patrice Talon pour les mesures de salubrité qu’il a pris ensemble avec son gouvernement en supprimant les institutions dites budgétivores, les confédérations syndicales par le biais de leur porte-parole, monsieur Dieudonné Lokossou ; demandent au gouvernement d’aller plus loin dans le ménage en s’intéressant à ce qui se passe dans les sociétés et offices d’état.

En effet,pour Dieudonné Lokossou et ses pairs, la gestion qui est faite de nos sociétés d’état laisse à désirer et le président Patrice et son équipe doivent arrêter maintenant la saignée. Mais l’urgence pour les conférenciers reste la Société Nationale de Commercialisation des Produits Pétroliers (SONACOP), la Poste du Bénin et le ministère des mines dont la gestion serait la plus hasardeuse.

Par ailleurs, les conférenciers ont profité de la même tribune pour faire part de leur mécontentement quant à la composition des commissions chargées des réformes institutionnelles et politiques et celle de vérification des concours dits frauduleux. Ils se désolent de constater que les syndicalistes soient écartés de ces différentes commissions.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE