Bénin : La réaction des syndicalistes après la décision de suspension des...

Bénin : La réaction des syndicalistes après la décision de suspension des concours dit « frauduleux ».

4
PARTAGER

La décision du gouvernement de suspendre tous les concours du précédent gouvernement depuis janvier 2015 qui fait couler beaucoup d’ancres et de salives depuis le mercredi 13 avril dernier ne laisse personne indifférente. Les responsables syndicaux ne sont pas en effet restés en marge de ces vagues de réactions.

Interrogés par la chaine de radio du service public, ils ont quasi unanimement salué la décision du gouvernement. Pour le secrétaire général du syndicat des douanes du Bénin, Marcellin Laourou, le gouvernement a pris « une décision sage ». « Nos luttes sont en train de payer, des années de luttes sont en train d’aboutir petit à petit. Moi je suis d’accord que le gouvernement de Patrice Talon ait suspendu les concours », a déclaré le bouillant syndicaliste, secrétaire général de la Confédération syndicales des travailleurs du Bénin, Paul Essè Iko.

« Il faut que, d’abord du point de vue administratif, les gens mettent en place des structures pour investiguer dans les meilleurs délais. » poursuit-il. Pour Pascal Todjinou, secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs du Bénin, « le gouvernement doit corriger à nouveau les copies des candidats, si entre temps les gens n’ont pas fait de remplacement de copies ou soumettre à nouveaux les candidats à de nouvelles épreuves. »

Il faut noter que l’annulation des concours dit frauduleux est l’une des priorité que les centrales et confédérations syndicales avaient soumis au nouveau président de la république. Selon eux, l’annulation de ces concours de toutes les polémiques est le véritable signe de la rupture pour un réel nouveau départ.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE