Bénin : la Banque Mondiale et le FMI s’engagent à accompagner les...

Bénin : la Banque Mondiale et le FMI s’engagent à accompagner les réformes du nouveau départ.

1
PARTAGER

Le nouveau départ vient d’avoir dans son escarcelle deux partenaires financiers de taille pour l’accompagner dans ses différentes réformes. Il s’agit de la banque mondiale et du FMI. C’est du moins ce que l’on peut retenir des retombées pour le Bénin de la deuxième Assemblée Générale de ces deux institutions à laquelle a participé le ministre d’état en charge de la planification et du développement, Abdoulaye Bio Tchané.

En effet, le Bénin a profité de cette traditionnelle assemblée Générale de ces deux institutions pour partager avec elles la nouvelle vision de gouvernance prônée par le nouveau régime du Bénin ainsi que les réformes institutionnelles en vue.

Il faut retenir de ces discussions que la banque mondiale et le FMI ont été très attentifs et très ouverts à la nouvelle orientation politique et économique de notre pays. A cet effet, une mission de travail sera présente d’ici quelques jours sur notre territoire pour s’imprégner davantage desdites réformes et étudier ensemble avec les autorités béninoises les assistances dont elles auront besoin pour faire aboutir les différentes réformes.

Pour le ministre Abdoulaye Bio Tchané, c’est des perspectives heureuses qui s’ouvrent ainsi pour la population béninoise notamment pour sa jeunesse dont le sempiternel problème d’emploi trouve à travers ce soutien un début de solution. Il faut dire pour finir que cette assemblée générale a abordé des questions telles que la conjoncture économique internationale, la lutte contre la pauvreté, l’ajustement de la situation économique internationale.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE